Une petite fille se tient avec sa maman devant le lavabo – l’hygiène dentaire quotidienne commence à la maison, le soutien financier vient de PRO LIFE.

Nouveau dès le 01.01.2026 : téléchargez désormais également vos propres factures dentaires. Vous trouverez ici les conditions de prise en charge des coûts.

Allégez votre budget: téléchargez dès maintenant vos factures dentaires ainsi que celles de vos enfants et bénéficiez des contributions complémentaires de PRO LIFE. Ainsi, la santé bucco-dentaire pour vous et vos enfants devient plus facile à financer.

1. Soumettre une facture de traitement dentaire

Transmettez facilement votre facture dentaire sous forme de fichier PDF via notre formulaire de téléchargement. Nous l’envoyons directement au service de remboursement de notre partenaire caisse-maladie. Le service dentaire de PRO LIFE vérifie ensuite votre droit à des contributions complémentaires et établit le décompte. Celui-ci vous sera envoyé par courrier ou par e-mail. Simple, rapide et avec la tranquillité d’esprit de ne pas être seul(e).


2. Soumettre une facture de correction dentaire ou d’appareil dentaire

Téléchargez le décompte des prestations de votre caisse-maladie ainsi que la facture pour la correction ou l’appareil dentaire sous forme de fichier PDF via notre formulaire de téléchargement. Ensuite, le service dentaire de PRO LIFE vérifie votre droit à des contributions complémentaires et établit le décompte. Celui-ci vous sera envoyé par courrier ou par e-mail. Simple, rapide et avec la tranquillité d’esprit de ne pas être seul(e).

Vous pouvez consulter les conditions pour bénéficier des contributions complémentaires de PRO LIFE via le lien suivant.

Des problèmes de téléchargement?

En cas de difficulté à télécharger vos documents, vous pouvez bien sûr nous les envoyer comme auparavant par courrier postal à cette adresse:

PRO LIFE
Team freiwillige Beiträge
Marktgasse 18
3600 Thun

Téléphone 033 221 83 88

ou les transmettre via WhatsApp (079 422 62 14) ou mail denta@prolife.ch. Veuillez noter qu’en utilisant WhatsApp ou l’e-mail, les dispositions en matière de protection des données de ces services s’appliquent. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre déclaration de confidentialité.