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Service clientèle de PRO LIFE | Conseils | 18 décembre 2019

N’est-ce pas ce dont chacun a maintes fois rêvé, avoir quelqu’un à qui confier ses soucis et ses misères, et qui l’écoute parce que son sort le préoccupe? Trouver une telle personne n’est pas évident en ces temps agités où le rythme déjà précipité s’accélère et ne laisse plus guère de place pour les autres. Un ou une psychologue ou psychiatre peut évidemment endosser ce rôle et offrir une écoute compétente. Mais le problème est-il réellement si complexe qu’un entretien avec une personne faisant preuve d’empathie ne suffirait pas à le résoudre sans solliciter le système de santé?

Une oreille attentive - notre service gratuit pour les membres de l'association familiale PRO LIFE. Dans le cadre de notre projet de solidarité Don du cœur (les membres aident les membres), nous offrons une aide financière et consultative. Si vous êtes intéressé, veuillez contacter l'un de nos employés.

Tels les arbres qui cachent la forêt, les problèmes dissimulent parfois l’essentiel à la vue Il arrive souvent que la solution se trouve à portée de main mais que quelque chose nous empêche de la voir.

«Nous sommes là pour vous»

Ce n’est pas une phrase creuse, et vous pouvez réellement compter sur nous. Contrairement à nos collègues du service clients d’assurances, nous pouvons vous consacrer tout le temps nécessaire et c’est là où réside la différence. Nous nous faisons fort d’assister nos membres quelle que soit la situation. Vous pensez peut-être que cette aide concerne le domaine des caisses-maladie et des couvertures d’assurance. Eh bien oui, notre assistance s’étend aussi à ces questions mais sans s’arrêter là, car nous allons plus loin, en vous écoutant nous exposer vos soucis d’argent, de santé et vos problèmes relationnels avec votre entourage, pour essayer de leur trouver des solutions ensemble.

Une aide qui couvre tous les aspects du problème

Si les collaborateurs de PRO LIFE parvenaient à la conclusion que le problème auquel vous êtes confronté(e) dépasse leurs compétences, ils vous enverraient chez leurs collègues de notre projet de solidarité, le «Don du Cœur» . Ce projet est né de l’idée «Nos membres s’entraident».Tous les dons sont bienvenus, peu importe leur montant, car ils nous permettent de secourir des membres de l’association confrontés à des difficultés dont ils ne sont pas responsables et à leur redonner espoir. Mais le «Don du Coeur» a bien d’autres choses à offrir à nos membres. Sa responsable ne se contente pas d’écouter le récit de vos problèmes et s’emploie efficacement à leur trouver des solutions de cas en cas par le biais de services émanant de tiers, qu’elle se charge d’organiser. Elle pourra par exemple vous mettre en relation avec un consultant capable de cerner votre problème avec précision, accompagner vos démarches auprès des autorités ou des administrations, et/ou vous donner accès à des prestations d’aide familiale.

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Il suffit parfois de très peu pour que la situation change du tout au tout

Voilà l’exemple d’une famille nombreuse submergée de primes d’assurances qu’elle n’est plus en mesure de payer et qui ne sait plus comment s’en sortir. Malgré un train de vie modeste et de nombreux sacrifices, à la fin du mois il ne reste plus assez d’argent pour payer les factures échues. Le père prend finalement son courage à deux mains et appelle son Centre de services de PRO LIFE pour lui exposer la situation. La préposée comprend tout de suite de quoi il retourne et transfère l’appel au «Don du Cœur». Et voilà que les marques d’anxiété sur son visage font place au soulagement quand on lui rappelle qu’il a droit au rabais pour familles nombreuses de PRO LIFE et à des primes à prix réduit dans son canton…Il lui suffit d’en faire la demande. Son interlocutrice du Don du Cœur l’assiste dans les démarches nécessaires à obtenir les montants qui lui reviennent, avec pour effet de rééquilibrer les finances familiales presque instantanément.

Ce cas n’est qu’un parmi tant d’autres auxquels nous sommes quotidiennement confrontés. Nous apprécions le fait de connaître nos membres par leur nom, et non par leur numéro d’assuré. C’est pour nous un privilège. Chez PRO LIFE, personne n’a derrière lui/elle un chef qui chronomètre ses conversations téléphoniques avec impatience et lui fait signe d’abréger. Nous passons des journées enrichissantes et rentrons chez nous le soir avec le sentiment gratifiant d’avoir accompli quelque chose.

Merci de nous contacter! Nous pourrons ainsi vous faire bénéficier des services auxquels vous avez droit en tant que membre de PRO LIFE.


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