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Service clientèle PRO LIFE | Assurances complémentaires d’hospitalisation | 5 octobre 2018

Le nombre de personnes hospitalisées depuis 2013 s’élève à plus d’un million, dont près de r 25% l’ont été plus d’une fois au cours de la même année. La durée des séjours hospitaliers augmente avec l’âge et est cinq fois plus longue dans les cliniques psychiatriques que les établissements de soins généraux. Viennent s’y ajouter les quelque 3,9 millions de personnes bénéficiant chaque année des soins ambulatoires d’un hôpital.

Hôpitaux: patient(e)s, hospitalisations

En 2016, combien de patients sont allés à l'hôpital pour y être hospitalisés ? Les statistiques du OFS fournissent des informations à ce sujet. La publication comprend le nombre, le nombre total d'hospitalisations, le séjour dans les cliniques psychiatriques et de réadaptation, les soins actifs et la durée moyenne du séjour.
2016HommesFemmes
Nombre de patient(e)s473'555574'823
Nombre total d’hospitalisations683'111784'836
- Séjours dans des cliniques psychiatriques33'96734'928
- Séjours dans des cliniques de rééducation29'37234'434
Nombre d’hospitalisations en soins intensifs par 1000 habitant(e)s138,2156,1
Durée moyenne des séjours en milieu hospitalier, nombre de jours5,55,4
Bénéficiaires de soins ambulatoires1'805'5682'138'643

Source: OFS
  

L’assurance complémentaire d’hospitalisation est régie par la Loi sur le contrat d’assurance (LCA)

Il y a une différence fondamentale entre les soins ambulatoires (par exemple pour une petite intervention bénigne) et stationnaires, (séjour en milieu hospitalier prévu à l’avance ou hospitalisation de plus d’une nuit en cas d’urgence). Les caisses-maladie règlent en principe tous les cas de soins ambulatoires par le biais de l’assurance de base (LAMal). Une assurance hospitalière complémentaire (LCA) vous garantit à tous les égards une excellente couverture en cas de séjour prolongé en milieu hospitalier.

Les nouveaux produits d'assurance complémentaire hospitalisation Helsana peuvent être souscrits à partir du 1.1.2019. Leurs noms sont HOSPITAL Demi-privée et HOSPITAL Privée. Sont fermés : HOSPITAL PLUS BONUS, HOSPITAL PLUS CLASSICA, HOSPITAL COMFORT BONUS et HOSPITAL COMFORT CLASSICA. Et comment pouvez-vous changer ?

Assurance complémentaire d’hospitalisation: HOSPITAL PLUS – Aujourd’hui: HOSPITAL semi-privée

HOSPITAL demi privée, l’assurance complémentaire d’hospitalisation qu’offre le groupe Helsana (Helsana et Progrès) à ses clients offre en division semi-privée des prestations de premier ordre, notamment: le libre choix du médecin et de l’hôpital dans toute la Suisse , une chambre à deux lits tout confort, un service Fast Track (prise de rendez-vous rapide avec un spécialiste), consultation d’une sommité médicale pour obtenir un deuxième avis, participation financière à des cures, aides ménagères et diverses autres prestations appréciées.

La nouvelle assurance HOSPITAL demi privée se distingue par de nombreux avantages supplémentaires. Il est momentanément possible de passer de HOSPITAL PLUS à HOSPITAL semi-privée sans examen médical. L’analyse comparative ci-dessous de ces deux assurances vous intéressera sûrement

Exemple: HOSPITAL demi privée*

Les nouveaux produits d'assurance complémentaire hospitalisation Helsana peuvent être souscrits à partir du 1.1.2019. Leurs noms sont HOSPITAL Demi-privée et HOSPITAL Privée. Sont fermés : HOSPITAL PLUS BONUS, HOSPITAL PLUS CLASSICA, HOSPITAL COMFORT BONUS et HOSPITAL COMFORT CLASSICA. Et comment pouvez-vous changer ?

Source: Helsana

*Pour des renseignements sur nos autres produits s’assurances HOSPITAL, veuillez vous adresser à notre service clientèle. Le passage facultatif à HOSPITAL semi-privée est possible en tout temps dès le 1er janvier 2019. Helsana vous a-t-elle communiqué de son côté les possibilités de changements qui s’offrent à vous?

Notre service de proximité

Nos membres apprécient le fait de nous trouver proches d’eux et attentifs à leurs souhaits. Au cas où vous auriez des questions, trouvez certains points peu clairs ou souhaitez rencontrer l’un d nos conseillers?

Pour toute question concernant les nouvelles assurances complémentaires HOSPITAL, contactez notre service clientèle au numéro 0800 87 30 30 ou par e-mail mail@prolife.ch.


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