Une facturation erronée ou des informations manquantes peuvent empêcher l’obtention de prestations. Don du cœur vous conseille afin que vous ne manquiez aucun soutien.

Des erreurs peuvent survenir. Il est donc important de toujours contrôler les décomptes de prestations. Nous vous aidons à le faire.

Contrôler précisément les décomptes de prestations

Le fils des Kuric*, âgé de 11 ans, avait besoin d’une nouvelle paire de lunettes. Quelques temps après avoir envoyé la facture à la caisse maladie, la famille a été informée que les frais n’étaient pas pris en charge. M. Kuric a donc sollicité l’aide financière de «Don du Cœur». En effet, la famille se trouve actuellement dans une situation économique difficile. Lors de la vérification des documents transmis par M. Kuric, la conseillère «Don du Cœur» a constaté que la prestation avait été facturée à tort au père et non au fils, ce qui avait conduit au refus. C’est pourquoi elle a contacté la caisse maladie pour lui demander de vérifier le décompte. Quelques jours plus tard, M. Kuric annonçait avec joie par téléphone à la conseillère qu’il avait reçu un décompte des prestations corrigé et que la caisse maladie allait désormais participer aux frais.

Un cœur symbolique pour le projet de solidarité Don du Cœur

Souhaitez-vous vous confier à quelqu’un?

Nous sommes à l'écoute de nos membres et leur offrons des conseils gratuits. Vous pouvez nous joindre par téléphone aux heures ouvrables au numéro 0800 87 30 30 ou par email à l'adresse herzensspende@prolife.ch.

Se faire conseiller en vaut la peine

Parfois, il manque des informations sur les prestations possibles. Ce fut le cas pour Mme Brönnimann*. Dans une situation d’urgence, celle-ci s’est tournée vers «Don du Cœur» pour demander une participation aux frais d’une thérapie assistée par l’animal pour son fils. Au cours de l’entretien, il s’est avéré qu’elle ne savait pas que la caisse maladie participait aux frais lorsque la couverture d’assurance nécessaire était disponible et que la thérapie était effectuée par un ou une spécialiste reconnu/e. La conseillère «Don du Cœur» a indiqué à Mme Brönnimann les adresses correspondantes dans sa région de domicile. Ainsi, Mme Brönnimann peut se renseigner sur les places de thérapie disponibles, puis déposer une demande de prise en charge auprès de la caisse maladie par l’intermédiaire de sa médecin de famille.

Une image symbolique pour une communauté solidaire

Chaque don compte

Aidez à donner un nouvel espoir aux membres qui se trouvent dans une situation de détresse indépendamment de leur volonté. Nous vous remercions de votre solidarité!

Cela vaut donc toujours la peine d’y regarder de plus près et de s’informer. Les expertes et experts en assurances de notre partenaire de services PRO VITA AG se tiennent à votre disposition pour vous conseiller sur toutes les questions liées aux assurances, aux éventuelles lacunes de couverture ou aux conditions dans lesquelles des prestations peuvent être accordées. Même si, au final, seule la caisse maladie peut donner un engagement de prestation contraignant, vous recevrez de notre part un accompagnement précieux. Profitez de ce conseil gratuit et adressez-vous directement aux spécialistes de PRO VITA AG.

En complément précieux au domaine de l’assurance, «Don du Cœur» est à vos côtés dans les situations d’urgence pour vous fournir des conseils, voire une aide financière dans certains cas.

* Nom modifié


Un garçon tenant une tirelire dans les bras se tient devant un fond rose foncé.

Notre compte pour les dons


CH74 0079 0016 9317 7192 4
PRO LIFE
Don du Cœur
Postfach
3001 Bern

Fait en 2 minutes