Soupes froides pour les jours chauds
Par les journées de canicule et les nuits tropicales, il devient très important de boire en quantité suffisante. Beaucoup d’entre nous perdent l’appétit par des températures au-dessus de 25°, du fait que l’organisme est affairé à se rafraîchir et n’a plus assez d’énergie en réserve pour absorber et digérer de la nourriture.
Une escalope riche en corps gras accompagnée de pommes de terre n’est pas vraiment le repas idéal quand on attend un bébé. Se nourrir éternellement de salade et mâchonner des bâtonnets de légumes finissant par devenir lassant, pourquoi ne pas transformer les légumes de saison en une soupe aussi savoureuse que saine?
Nous vous présentons aujourd’hui les différentes formes que ces soupes peuvent prendre. Voici comment se régaler les yeux et les papilles:

Gazpacho de betteraves rouges
Avec des betteraves cuites, nous préparons cette délicieuse et colorée gazpacho. La gazpacho de betteraves se distingue aussi par sa forte teneur en fer, ce qui apporte énergie et bien-être.

Soupe froide au concombre, avocat et menthe
Les concombres aident à reconstituer les liquides perdus. Associés à l’avocat et à la menthe, ils forment une combinaison très savoureuse. Pour ceux qui trouvent la soupe un peu fade, il est possible de la garnir avant de servir avec des dés de tomates rouges et/ou jaunes.

Soupe froide à la pastèque et à la tomate
Pastèque et tomates? Ça va ensemble? Oui ! L’harmonie parfaite pour les chaudes journées d’été! Ne pensez pas qu’il s’agit d’une soupe sucrée. Elle est assaisonnée de sel et permet en même temps de recharger les électrolytes. À essayer absolument!

Soupe froide aux petits pois et au basilic
On ne le croirait pas, mais le basilic ne va pas «seulement» avec les tomates. Même tout seul, il fait exploser les papilles. Un incontournable pour tous les gourmets!

Gaspacho à la tomate
Le classique des soupes froides, une saveur de vacances, hop direction le mixer!
Ingrédients pour quatre personnes: 500 grammes de tomates mûres, un demi-poivron, trois gousses d’ail, deux décilitres de jus de tomate, trois tranches de pain blanc, un décilitre d’huile d’olive, un peu de tabasco et de vinaigre de sherry. Transformer le tout en purée, ajouter un peu d’eau si nécessaire et assaisonner de sel et de poivre, puis goûter.

Soupe froide au yaourt
C’était déjà un classique chez nos arrière-grands-mères lors des chaudes journées d’été. Toujours aussi délicieux et sain. Si vous ne trouvez pas de radis au marché ou en supermarché, vous pouvez les remplacer, par exemple, par des rondelles de ciboule ou des dés de poivron.

Soupe froide aux fraises
Et pour ceux qui préfèrent le sucré, nous recommandons cette soupe.
Prenez environ 500 g de fraises fraîches, 2 à 3 cuillères à soupe de sucre et un peu de jus de citron. Lavez les fraises, coupez-les en morceaux et mixez-les finement avec le sucre et le jus de citron. Réservez la soupe au frais et servez-la bien fraîche – éventuellement avec un peu de menthe fraîche ou un filet de jus de citron supplémentaire.
Nous espérons que chacun de vous trouvera quelque chose à son goût et vous souhaitons Bon Appétit.