Weiter...

Service clientèle de PRO LIFE | Alimentation | 17 juillet 2018

Par les journées de canicule et les nuits tropicales, il devient très important de boire en quantité suffisante. Beaucoup d’entre nous perdent l’appétit par des températures au-dessus de 25°, du fait que l’organisme est affairé à se rafraîchir et n’a plus assez d’énergie en réserve pour absorber et digérer de la nourriture.

Une escalope riche en corps gras accompagnée de pommes de terre n’est pas vraiment le repas idéal quand on attend un bébé. Se nourrir éternellement de salade et mâchonner des bâtonnets de légumes finissant par devenir lassant, pourquoi ne pas transformer les légumes de saison en une soupe aussi savoureuse que saine?

Nous vous présentons aujourd’hui les différentes formes que ces soupes peuvent prendre. Voici comment se régaler les yeux et les papilles:

Gazpacho de betteraves rouges

Les jours chauds et les nuits tropicales, il est particulièrement important de boire suffisamment. La nourriture est difficile pour beaucoup de gens à des températures supérieures à 25 degrés, parce que le corps est occupé avec l'auto-refroidissement, de sorte qu'il ne reste pas d'énergie pour la prise de nourriture et la digestion.

Gazpacho gaîment bariolé à base de betteraves rouges

Ingrédients pour quatre portions: quatre betteraves rouges cuites et un oignon rose, un peu de raifort frais râpé, quatre cuillers à soupe d’huile, et du zeste d’orange. Les passer au mixer et assaisonner la purée de sel et de poivre. Ajouter de l’eau si vous trouvez la soupe trop épaisse. Goûter, puis servir.

Le gazpacho de betteraves est gorgé de fer, porteur d’énergie et de bien-être. C’est un attrait supplémentaire.

Soupe de concombre à l’avocat et parfumée de menthe

Soupe froide au concombre et à la menthe - Les jours chauds et les nuits tropicales, il est particulièrement important de boire suffisamment. La nourriture est difficile pour beaucoup de gens à des températures supérieures à 25 degrés, parce que le corps est occupé avec l'auto-refroidissement, de sorte qu'il ne reste pas d'énergie pour la prise de nourriture et la digestion.

Le concombre a des propriétés réhydratantes et a un goût exquis si on le mélange à de l’avocat et de la menthe.

Ingrédients pour quatre portions: deux concombres pour la salade, un avocat, un petit gobelet de crème aigre, quelques feuilles de menthe fraîche et de l’huile de colza. Passer le tout au mixer pour les transformer en purée. Assaisonner de sel et de poivre, goûter, puis servir.

Si la soupe vous paraît trop incolore, ajoutez-y des cubes de tomates rouges et/ou jaunes avant de la servir.

Soupe à la pastèque et aux tomates

Soupe froide au melon et à la tomate - Les jours chauds et les nuits tropicales, il est particulièrement important de boire suffisamment. La nourriture est difficile pour beaucoup de gens à des températures supérieures à 25 degrés, parce que le corps est occupé avec l'auto-refroidissement, de sorte qu'il ne reste pas d'énergie pour la prise de nourriture et la digestion.

Mélanger des pastèques et des tomates? Sont-elles bien assorties? Oui, elles sont en parfaite harmonie et idéales les jours de grosse chaleur!! Et que personne ne s’imagine que c’est un mets sucré, cette soupe s’assaisonne de sel et rétablit l’équilibre hydro-électrolytique de l’organisme.

Ingrédients pour quatre portions : une demi-pastèque, quatre tomates, une pincée de thym, une cuiller à soupe d’huile d’olive et une demi-cuiller à soupe de vinaigre balsamique blanc. Verser le tout dans un récipient, le réduire en purée, assaisonner de sel et de poivre et goûter.

Il faut absolument goûter cette soupe rafraîchissante et pauvre en calories

Soupe froide aux petits pois et au basilic

Soupe froide aux pois et au basilic - Les jours chauds et les nuits tropicales, il est particulièrement important de boire suffisamment. La nourriture est difficile pour beaucoup de gens à des températures supérieures à 25 degrés, parce que le corps est occupé avec l'auto-refroidissement, de sorte qu'il ne reste pas d'énergie pour la prise de nourriture et la digestion.

Même si vous pensez que c’est impossible, le basilic peut servir à autre chose qu’à accompagner des tomates. Les feuilles de basilic sont d’une saveur explosive ! Les gourmets savent l’apprécier.

Ingrédients pour quatre portions: 200 grammes de petits pois – frais ou décongelés, un petit oignon, trois décilitre de bouillon de légumes, un demi-bouquet de basilic, et deux cuillers à soupe de yogourt nature. Réduire le toute en purée fine, assaisonner de sel et de poivre et goûter.

Gazpacho de tomates

Gazpacho aux tomates - Les jours chauds et les nuits tropicales, il est particulièrement important de boire suffisamment. La nourriture est difficile pour beaucoup de gens à des températures supérieures à 25 degrés, parce que le corps est occupé avec l'auto-refroidissement, de sorte qu'il ne reste pas d'énergie pour la prise de nourriture et la digestion.

Le classique des soupes froides, une saveur de vacances, hop direction le mixer!

Ingrédients pour quatre personnes: 500 grammes de tomates mûres, un demi-poivron, trois gousses d’ail, deux décilitres de jus de tomate, trois tranches de pain blanc, un décilitre d’huile d’olive, un peu de tabasco et de vinaigre de sherry. Transformer le tout en purée, ajouter un peu d’eau si nécessaire et assaisonner de sel et de poivre, puis goûter.

Soupe de yogourt

Soupe froide au yaourt - Les jours chauds et les nuits tropicales, il est particulièrement important de boire suffisamment. La nourriture est difficile pour beaucoup de gens à des températures supérieures à 25 degrés, parce que le corps est occupé avec l'auto-refroidissement, de sorte qu'il ne reste pas d'énergie pour la prise de nourriture et la digestion.

Nos arrière- grands-mères la préparaient déjà les jours de grosse chaleur. C’est un délice intemporel et bon pour la santé. Si vous ne trouvez pas de radis au marché ou dans les magasins, remplacez-les par des rondelles d’oignons de printemps ou des cubes de poivron.

Ingrédients pour quatre personnes: un grand gobelet de yogourt nature, un concombre pour la salade, une demi-botte d’aneth, deux cuillers à soupe d’huile de colza, un demi-citron (son jus et son zeste), ainsi qu’une pointe de couteau de cumin. Verser le tout dans un récipient de bonne hauteur, le transformer en purée, ajouter un peu d’eau si nécessaire et assaisonner de sel et de poivre.

Soupe aux fraises froide

Soupe froide aux fraises - Les jours chauds et les nuits tropicales, il est particulièrement important de boire suffisamment. La nourriture est difficile pour beaucoup de gens à des températures supérieures à 25 degrés, parce que le corps est occupé avec l'auto-refroidissement, de sorte qu'il ne reste pas d'énergie pour la prise de nourriture et la digestion.

Voici une soupe pour amateurs de douceurs.

Ingrédients pour quatre portions: 750 g de fraises (de préférences mûres et douces), deux cuillers à soupe de nectar d’agave, une demi-cuiller à café d’extrait de vanille, un décilitre de jus d’orange, une pincée de sel et une giclée de jus d’orange. Transformer le tout en purée, verser dans une coupe préalablement mise au frais et garnir de feuilles de menthe fraîche.


Nous espérons que chacun de vous trouvera quelque chose à son goût et vous souhaitons Bon Appétit.


Transmettre ce message


Aimer la vie.
Tout au long de son existence.