Madame Morris élève seule sa fille et souhaite continuer à l’allaiter malgré son travail. Don du cœur l’aide par une participation aux frais – et lui indique des services de soutien importants.

Avant la naissance de sa fille, Mme Morris* n'avait guère songé à l'allaitement; elle n'y a pensé que lorsqu'elle était à l'hôpital. C'était un début difficile, mais maintenant ça marche plutôt bien. «Comment ça va être quand je vais retourner au travail?» se demande-t-elle anxieusement après quelques semaines. Comme la garderie où elle a pu trouver une place est trop éloignée, elle devra pomper au bureau. «Comment mon patron va-t-il réagir?»«Trouverai-je un endroit tranquille pour le faire?» Mme Morris soupire.

Les pleurs de Lucie la font sortir de sa torpeur. «Tu as faim, n'est-ce pas?» dit-elle affectueusement à sa fille et la sort de son berceau. Pour un parent isolé, la vie quotidienne normale est déjà assez difficile. Pourtant, Mme Morris veut essayer d'allaiter la petite Lucie le plus longtemps possible. Mais de nombreux soucis s'accumulent devant elle. Comme elle ne sait pas quoi faire de toutes ces questions, elle se tourne vers «Don du Cœur».

Un cœur symbolique pour le projet de solidarité Don du Cœur

Souhaitez-vous vous confier à quelqu’un?

Nous sommes à l'écoute de nos membres et leur offrons des conseils gratuits. Vous pouvez nous joindre par téléphone aux heures ouvrables au numéro 0800 87 30 30 ou par email à l'adresse herzensspende@prolife.ch.

Surmonter les obstacles avec succès

Elle décrit sa situation difficile au conseiller. Cela lui fait du bien que quelqu'un prenne le temps de l'écouter avec empathie. Mme Morris s'était renseignée sur l'achat d'un tire-lait. «Mais malheureusement, l'assurance maladie ne couvre pas la totalité du montant. Que vais-je faire?» demande-t-elle anxieusement. Le conseiller suggère que le «Don du cœur» pourrait peut-être couvrir la différence. Mme Morris prend courage et est prête à soumettre les documents nécessaires à «Don du cœur». En raison de ses préoccupations concernant l'allaitement au travail, la conseillère encourage Mme Morris à chercher un soutien auprès d'une conseillère en allaitement dans sa région et lui donne l'adresse.

Une image symbolique pour une communauté solidaire

Chaque don compte

Aidez à donner un nouvel espoir aux membres qui se trouvent dans une situation de détresse indépendamment de leur volonté. Nous vous remercions de votre solidarité!

Au bout de quelque temps, Mme Morris écrit à la conseillère «Don du cœur»: «C'est épuisant d'allaiter en tant que mère qui travaille, mais ils sont compréhensifs au bureau». Grâce notamment au soutien de «Don du cœur» et aux conseils d'une conseillère en allaitement, elle a réussi à reprendre le travail. Lucie s'épanouit.

* Nom modifié


Un garçon tenant une tirelire dans les bras se tient devant un fond rose foncé.

Notre compte pour les dons


CH74 0079 0016 9317 7192 4
PRO LIFE
Don du Cœur
Postfach
3001 Bern

Fait en 2 minutes